L’animatrice

Cat ChomyCatherine Vincent, pharmacienne de profession, orientée médecine naturelle, se tourne très vite vers tout ce qui, reliant corps âme esprit, peut contribuer à un mieux être.

Après avoir pratiqué le Taï Chi, attirée par le mouvement en musique et le plaisir de danser ensemble, je découvre ,il y a une vingtaine d’années, les Danses Traditionnelles et Sacrées de la communauté de Findhorn ayant cette approche globale, holistique, que je recherchais. Axées sur l’ouverture du cœur et la conscience d’une dimension supérieure, ces danses sont reconnues comme bénéfiques pour la santé.

 

Catherine Vincent se forme alors avec Anna Barton, à l’époque responsable en Ecosse de la diffusion de ces danses, et avec de nombreux autres enseignants* . Elle continue ce « voyage » avec les danses sacrées en suivant les ateliers « le mouvement et la vie » de Geneviève Khemtémourian, des danses des fleurs de Bach d’Anastasia Geng, les danses de la paix de Samuel Lévi…

J’ai pu assouvir cette passion de toujours qu’est la danse grâce à ces cercles de danses sacrées, médecine du corps et de l’âme, et c’est avec une grande joie que j’anime régulièrement des ateliers et stages dans différentes villes.

Une invitation à venir danser les mouvements de la vie et à co-créer ensemble un espace de paix, d’harmonie et de joie …..

* Françoise Grimaud, David et Zoé Roberts, Nicole Demars, Judy King, Laura Shannon, Eddy Djololian……